Changement au conseil d’administration de l’Association des microbrasseries du Québec
Québec, le 7 mai 2025 – L’Association des microbrasseries du Québec annonce un changement à son conseil d’administration. Jean-François Nellis, copropriétaire de Pit Caribou, se retire des fonctions de président qu’il assumait depuis décembre 2022. Sébastien Paradis, président-directeur général des Brasseurs du Nord, assumera sa relève par intérim, lui qui agissait comme vice-président du conseil d’administration.
L’AMBQ tient à saluer l’engagement de M. Nellis au cours des deux dernières années et demie. Sa présidence aura été marquée par plusieurs avancées significatives pour l’industrie. M. Nellis a notamment mené de front la bataille ayant mené à l’abolition du timbre de droit par le gouvernement du Québec, un gain historique pour l’industrie.
« Au nom de tout le conseil d’administration et, plus largement, de tous les membres de l’AMBQ, je tiens à remercier Jean-François pour tout le temps et l’énergie qu’il a consacré à la cause. Jean-François est un passionné qui n’a jamais ménagé les efforts pour représenter notre industrie. Nous lui en sommes très reconnaissants aujourd’hui. Merci J-F! », a indiqué Sébastien Paradis.
À propos de l’Association des microbrasseries du Québec
L’Association des microbrasseries du Québec (AMBQ) a pour mission de regrouper, soutenir, représenter et promouvoir les microbrasseries du Québec. Elle compte plus de 250 membres brasseurs et artisans brasseurs. L’AMBQ est reconnue pour sa capacité à créer une véritable synergie entre les microbrasseries dans une perspective d’entraide ainsi qu’à mobiliser les différents acteurs afin d’améliorer l’environnement d’affaires des microbrasseries et assurer leur pérennité.
Pour tout renseignement
Josiane Bélanger-Riendeau
TACT
Cellulaire : 450 858-3987
jbriendeau@tactconseil.ca