Association des microbrasseries du Québec

FILIÈRE MICROBRASSICOLE DU QUÉBEC


MISSION DE LA FILIÈRE

Réunir, concerter et coordonner l’ensemble des acteurs de la Filière microbrassicole du Québec.

VISION MISE DE L'AVANT PAR LA FILIÈRE

Accroître l’utilisation de matières premières provenant du Québec dans l’élaboration des bières de microbrasseries québécoises.

 

AUX RACINE DE LA FILIÈRE MICROBRASSICOLE DU QUÉBEC

La Filière prend racine à travers le développement économique, le développement durable, l'autonomie alimentaire et la concertation. 

  • Nous représentons fièrement les houblonnières, les producteurs de grains, les micromalteurs et les microbrasseries du Québec. 
  • Nos initiatives relèvent des actions de sensibilisation et de communication, de recherche, d'accompagnement individuel ou de la mise en relations.


RAISON D'ÊTRE DE LA FILIÈRE

L'engouement pour les bières de microbrasseries provient en grande partie de la fierté qu'éprouvent les consommateurs à développer et à encourager les commerces de proximité. 

C’est dans cette optique que la filière microbrassicole a vu le jour le 17 juin 2020. Elle se veut avant tout être une plateforme de concertation des différents intervenants de l’industrie microbrassicole visant à accroître l’utilisation de matières premières provenant du Québec dans l’élaboration des bières de microbrasseries québécoises.


VIDEO DE PRÉSENTATION

 

La Filière microbrassicole du Québec représente fièrement les houblonnières, les producteurs de grains, les micromalteurs et les microbrasseries du Québec qui partagent notre mission : augmenter le nombre de matières premières du Québec dans les bières de microbrasserie. Nos initiatives relèvent des actions de sensibilisation et de communication, de recherche, d'accompagnement individuel ou de la mise en relations.

CLIQUEZ SUR L'IMAGE DÉBUTER LA VIDÉO


Documents se rapportant à la Filière microbrassicole du Québec

Cliquez sur l'image du document pour le télécharger