Microbrasserie en démarrage

DEVENIR MEMBRE « MICROBRASSERIE EN DÉMARRAGE »

"Microbrasserie en démarrage": Une entreprise ou un individu en processus de démarrage d’une microbrasserie. Vous êtes en attente de votre permis de brassage (AB ou BR) par la RACJ et vous ne faites pas encore la vente commerciale de votre bière.

Vous n’avez pas besoin d’attendre de recevoir votre permis de brassage de la RACJ pour devenir membre. Vous pouvez devenir membre dès maintenant pour profiter des avantages et de l’expertise de votre Association!

 

Connaissez-vous l’AMBQ?

Quels sont les enjeux que l’Association défend?

Comment l’AMBQ vous soutient dans vos activités brassicoles?

Qui finance l’AMBQ?

Cliquez pour découvrir toutes les réponses !

 

 

Si vous êtes une entreprise qui produit sa bière par sous-traitance et fait de la vente commerciale, référez-vous à la section « Devenir Membre Partenaire »

 

CE QUE NOS MEMBRE PENSENT DE L'ASSOCIATION

(Cliquez sur l'image pour découvrir leurs réponses!)

 

PROCÉDURE DE DEMANDE OU RENOUVELLEMENT D’ADHÉSION

Téléchargez le fichier PDF sur votre ordinateur et remplissez le formulaire. (Cliquez sur l'image pour ouvrir)

Une fois votre formulaire complété, faites une sauvegarde et transmettez-le par courriel à administration@ambq.ca.

Veuillez prévoir un délai de 3 à 5 jours (jours ouvrables) pour le traitement de votre demande.

Une confirmation de réception vous sera envoyée seulement après le traitement de votre demande d’adhésion.

 

CONDITIONS D’ADMISSION AMBQ & DÉFINITIONS

Veuillez prendre connaissance du règlement de l’AMBQ. Cochez ensuite la case prévue à cet effet dans le formulaire.

Conditions d’admission AMBQ & Définitions 2021

 

La période effective d’adhésion 2021-22 est du 1er Septembre 2021 au 31 Août 2022.

 

FRAIS DE COTISATION ANNUELLE 2021-22

Les frais de cotisation AMBQ 2021-22 pour les microbrasseries en démarrage sont de 250$ + taxes.

 

PAIEMENT DE COTISATION

Pour le paiement de votre cotisation, veuillez attendre votre facture et les instructions de la part de notre service comptable. Votre facture et les instructions seront envoyées par courriel. Le paiement de la cotisation AMBQ peut être effectué par chèque ou transfert bancaire. Pour connaître tous les détails sur la procédure de paiement AMBQ ainsi que les coordonnées bancaires et adresses :

Procédure paiement cotisation AMBQ 2021-22

 

AVANTAGES MEMBRES

Votre cotisation doit être payée pour profiter des avantages membres AMBQ. Après réception et confirmation de votre paiement par notre équipe comptable, vous pourrez ensuite profiter de vos avantages membres. Une fois votre paiement confirmé par l’équipe comptable AMBQ, veuillez prévoir un délai de 3 à 6 semaines pour l’accès et la préparation de vos avantages membres. Nous communiquerons avec vous par courriel pour l’attribution de vos accès et autres avantages.

 

POUR LES NOUVEAUX MEMBRES :

Les nouvelles demandes d’adhésion sont d’abord soumises aux membres du CA pour valider la conformité de la microbrasserie aux règlements de l’AMBQ. Le traitement de votre adhésion est complété après cette approbation. Veuillez prévoir un délai de 1 à 2 mois pour votre approbation par le CA. Vous recevrez une confirmation par courriel après l’approbation de votre demande par le CA. Votre facture de cotisation vous sera envoyée après cette approbation.

 

OBTENTION DE VOTRE PERMIS RACJ ET CHANGEMENT DE STATUT MEMBRE

Lorsque vous aurez reçu votre permis de la RACJ, vous pourrez ensuite devenir « Membre Microbrasserie du Québec ». À cette étape, nous pourrons vous transmettre les informations pour faire le transfert de statut et connaître tous les autres avantages. Sachez que le changement de statut membre n’implique aucun ajout de paiements pour la période d’adhésion en vigueur.

 

ACCÈS AUX DOCUMENTS DU PROGRAMME « QUALITÉ MICROBRASSERIE DU QUÉBEC »

L’accès aux documents du programme « Qualité Microbrasserie du Québec » est autorisé aux membres en démarrage qui ont déposé leur demande de permis de brassage auprès de la RACJ. L’accès à la zone membre du site web et aux documents du programme est autorisé lorsque ces 3 conditions sont remplies :

• votre demande d’adhésion a été approuvée par l’AMBQ,

• nous recevons l’avis de publication de la RACJ qui confirme le dépôt de votre demande de permis de brasseur,

• votre cotisation membre 2021-22 est payée au complet.

 

Pour toutes questions à propos de l'adhésion membre AMBQ, vous pouvez écrire à: administration@ambq.ca