Association des microbrasseries du Québec

Congrès des

microbrasseries

du Québec

14e édition - 11, 12 et 13 novembre 2024

Centre des congrès de Québec,

900, rue Honoré-Mercier, Québec 

Association des microbrasseries du Québec

GALA RECONNAISSANCE

Depuis maintenant 14 ans, l’Association des Microbrasseries du Québec célèbre les réalisations marquantes des entreprises de l’industrie brassicole québécoise. Ces prix visent à mettre en lumière les microbrasseries et les entreprises qui, par leur approche novatrice, ont joué un rôle prépondérant dans la promotion et le rayonnement de notre industrie.


Chaque prix est soumis à l'analyse d'un jury indépendant, composé d'experts ayant collaboré avec les microbrasseries québécoises depuis de nombreuses années. Témoins de l'évolution de notre secteur, ces juges sont engagés et passionnés par le développement et la vitalité des microbrasseries au Québec.

Ambassadeur

Entreprise (Ex. : Festival, média, podcast, détaillant CAD, bar/resto CSP…) qui propose une vitrine de commercialisation des bières d’ici ou qui en facilite l’accès par la vulgarisation et qui fait rayonner l’industrie auprès des consommateurs. 

Cette catégorie vise à reconnaître l’excellence du travail accompli par cet acteur-clé entre la microbrasserie et le consommateur. Par la diversité de l’offre et la qualité de l’expérience client offerts, il contribue au rayonnement et au développement de l’industrie.

Soumettre sa candidature

Gagnant

    Jeune entreprise

    Microbrasserie (permis AB et/ou BR) en opération depuis moins de 2 ans (en fonction de la date d’émission du permis).

    Cette catégorie vise à reconnaître une microbrasserie en opération depuis moins deux ans (en fonction de la date d’émission du permis) et qui se démarque par son originalité, sa culture d’entreprise, sa vision claire, son modèle d’affaires, ainsi que son identité forte.

    Soumettre sa candidature

    Gagnant

      Initiative et engagement local

      Projet ou évènement ayant particulièrement marqué la microbrasserie dans sa propre communauté. Ex : initiative novatrice, mise sur pied d’un évènement, collaboration avec entreprise local, implication citoyenne, etc.

      Cette catégorie vise à reconnaître (pour les microbrasseries de deux ans et plus, en fonction de la date d'émission du permis) des projets réalisés dans les dernières années par la microbrasserie en termes de développement local, d'enracinement dans sa communauté, fidélisation client, etc. 

      Soumettre sa candidature

      Gagnant

        Conscience d’affaires

        Le Prix Conscience d’affaire célèbre les entreprises (permis AB et/ou BR) visionnaires qui intègrent pleinement les critères GES - environnementaux, sociaux et de gouvernance - dans leur ADN.

        En soulignant l'innovation durable et l'impact éthique, ce prix reconnaît les actions qui façonnent notre industrie en un secteur durable et prospère pour les années à venir.

        Soumettre sa candidature

        Gagnant

          Terroir d'ici

          Ce prix est présenté par Aliments du Québec

          Microbrasserie (Permis AB ou BR) qui inclut des matières premières du Québec dans ses opérations.

          Cette catégorie vise à reconnaitre une microbrasserie qui a joué un rôle significatif dans la promotion et le développement des matières premières du Québec dans ses bières, son menu ainsi que ses partenariats.

          Soumettre sa candidature

          Gagnant

            Partenaire en or

            Organisation ayant joué un rôle significatif afin de supporter le développement de l’industrie à travers le temps ou une initiative particulière. Ex. : Fournisseur, distributeur ou toute entreprise travaillant en amont de l’industrie.

            Cette catégorie vise à reconnaître une organisation dont l’apport au développement de l’industrie se démarque par sa contribution au rayonnement des microbrasseries, son soutien au milieu dans ses défis quotidiens. 

            Soumettre sa candidature

            Gagnant