Annonces classés

Annonces classés AMBQ / Autres

cleclerc [Administrateur]

Lancement du mouvement Coule pas chez nous

Publié le 10 Février 2017 à 16:02:38

Bonjour à tous,

 

Je vous transmets le suivant, envoyé par Ève Lemieux-Paradis de la Barberie.

 

Merci et bonne fin de semaine!

 

Caro

__________

 

Bonjour!

 

 

Coule pas chez nous c'est sept microbrasseries (Oshlag-Boswell-MaBrasserie-Griendel-Les Grands Bois-Ras L'Bock et La Barberie) qui se sont réunis pour créer une bière militante, une Session IPA.

L'objectif est de montrer l'opposition de la population et des microbrasserie envers le projet de pipeline Energie Est qui prévoit transporter 1.1 million de barils de pétrole des sables bitumineux. C'est surtout de faire réaliser que sans eau potable, il n'y a pas de bière, donc pas de microbrasseries...

 

Ce mouvement aura une grande portée médiatique, car plusieurs personnalités connues (Yann Perreau, Christian Bégin, Valaire, Emmanuel Bilodeau,etc) se sont associées pour la cause. La Barberie est en charge de la vente des fûts. Pour chaque baril vendu, un certain montant d'argent sera remis à la Fondation.

 

Le lancement sera le 1er mars 2017. L'équipe du mouvement espère avoir le plus de microbrasserie d'impliquée. Celle-ci prendra contact avec vous pour déterminer un concept et une date pour organiser une soirée dédiée à cette bière. Elle sera mise de l'avant pendant tout le mois de mars un peu partout dans la belle province de Québec.

 

Nous sommes une belle communauté solidaire et c'est pourquoi "Coule pas chez nous" a pensé à nous pour mettre à terme leur projet.

 

Merci de votre temps et en espérant de vos nouvelles concernant ce projet !!!

 

Ève Lemieux-Paradis

evenements@labarberie.com