Annonces classés

Annonces classés AMBQ / Autres

cleclerc [Administrateur]

COMMUNIQUÉ - Nomination de Madame Marie-Ève Myrand

Publié le 24 Janvier 2017 à 14:01:05

COMMUNIQUÉ

Pour publication immédiate

Une nouvelle directrice générale pour l’AMBQ

 

Baie St-Paul, 24 janvier 2017 – M. Frédérick Tremblay, président du conseil d’administration, est heureux d’annoncer la nomination de Mme Marie-Eve Myrand au poste de directrice générale de l’Association des microbrasseries du Québec. Elle succédera à M. Jean-Pierre Tremblay, en poste depuis 2005.

Le conseil d’administration se réjouit de l’arrivée de Mme Myrand. Nul doute que son expérience dans le milieu associatif, sa formation et ses qualités personnelles permettront de poursuivre le développement de l’industrie brassicole au Québec. « Notre association est composée de petites et grandes entreprises brassicoles implantées aux quatre coins du Québec. Malgré des réalités différentes, nous avons tous en commun le désir de développer une industrie qui fait la fierté des Québécois. C’est donc tout un défi de dénicher la candidate qui saura canaliser toutes ces énergies et de mobiliser les acteurs de manière concertée. Nous sommes persuadés d’avoir trouvé cette perle rare en la personne de Marie-Eve Myrand » cite M. Tremblay.

Madame Myrand est titulaire d’un MBA en gestion des entreprises ainsi que d’une maitrise en management. Par ailleurs, elle a notamment œuvré auparavant comme directrice générale de la Fédération des coopératives de développement régional du Québec de 2009 à 2016. « Je suis vraiment enthousiaste face à mes nouvelles fonctions. J’entrevois, dans ce nouveau et stimulant défi, une opportunité de contribuer à la croissance de plusieurs entreprises dans toutes les régions du Québec. Je souhaite être à l’écoute des besoins de nos membres et collaborer avec eux à leur développement. » a déclaré Mme Myrand.

 

À propos de l’AMBQ

L’Association des microbrasseries du Québec a pour mission de regrouper les microbrasseries du Québec, promouvoir et défendre leurs intérêts communs. Créée en 1990, l’AMBQ représente plus de 70 microbrasseries sur le territoire ainsi que 90% de la bière microbrassée au Québec.

– 30 –

Source : Frédérick Tremblay, président