Annonces classés

Annonces classés AMBQ / Autres

cleclerc [Administrateur]

COMMUNIQUÉ - Départ Monsieur Jean-Pierre Tremblay

Publié le 24 Janvier 2017 à 13:01:41

COMMUNIQUÉ

Pour publication immédiate

Départ de Jean-Pierre Tremblay, directeur général de l’AMBQ

Baie St-Paul, 24 janvier 2017 – M. Frédérick Tremblay, président du conseil d’administration, annonce le départ de M. Jean-Pierre Tremblay, directeur général de l’Association des microbrasseries du Québec, après plus de 12 ans à la tête de l’association.

Sous sa direction, l’AMBQ a lancé un exercice de planification stratégique de l’industrie qui a permis aux microbrasseries de créer une dynamique professionnelle forte, tout en se donnant une vision et un plan de match pour soutenir leur développement. Cette dynamique s’est notamment traduite par la mise sur pied en 2010 de ce qui est maintenant le plus important congrès brassicole de langue française des Amériques. Parmi les réalisations majeures à retenir pensons à la rédaction d’un programme qualité et de certification (innovateur sur le plan mondial dans les associations de microbrasseries), celle d’une marque à implanter et la mise sur pied d’un événement grand public IBU. Sans oublier la forte crédibilité et l’impact majeur qu’il a permis à l’AMBQ d’atteindre sur le plan de la représentation auprès des instances gouvernementales, un rôle majeur pour améliorer l’environnement d’affaires des PME brassicoles. Il s’agit là d’assises fortes, porteuses de nombreux projets à mener à terme et d’autres à développer sur lesquelles l’AMBQ veut continuer à bâtir avec la nouvelle personne en poste.

Le président a tenu à souligner que « L’AMBQ, telle qu’on la connait aujourd’hui, s’est grandement forgée grâce à Jean-Pierre. Sa passion et son engagement envers le développement de notre industrie nous permettent aujourd’hui de bien jouer notre rôle et d’être au service des besoins et enjeux des microbrasseries. » Le conseil d’administration remercie chaleureusement M. Tremblay pour toutes ces années. Ce n’est qu’un au revoir Jean-Pierre !

 

À propos de l’AMBQ

L’Association des microbrasseries du Québec a pour mission de regrouper les microbrasseries du Québec, promouvoir et défendre leurs intérêts communs. Créée en 1990, l’AMBQ représente plus de 70 microbrasseries sur le territoire ainsi que 90% de la bière microbrassée au Québec.

– 30 –

Source : Frédérick Tremblay, président