Frampton Brasse - Ferme brassicole

Frampton Brasse se veut d’abord et avant tout une entreprise familiale née des intérêts des membres de la famille : la passion pour la bière et la volonté de développer un site touristique sur notre terre à Frampton. L’amalgame de nos passions communes nous a donné l’idée de cultiver les céréales, de développer nos recettes et de créer nos propres produits brassicoles. Après une première récolte à l’automne 2010, nous avions notre matière première pour entreprendre notre production et lancer officiellement nos produits sur le marché. Le lancement officiel a eu lieu le 15 août 2011. Aujourd’hui, en 2013 nous avons 5 produits offerts sur le marché. Un agrandissement de 40 X 100 et l’arrivée de 4 nouveaux fermenteurs nous permet une plus grande production. À la ferme, nous offrons l’opportunité aux gens de venir découvrir comment on fait de la bière par l’animation de visites agro touristique pour des petits groupes. Toutes les étapes de fabrication en passant par le brassage, la fermentation, la filtration, la mise en bouteille, l’étiquetage et l’emballage sont expliquées, s’ensuit d’une dégustation de tous nos produits à notre boutique-salon.

Nos bières

  • La Sieur de Léry

    Pilsner, 5%

     La Sieur de Léry, une gracieuse Pilsner  à la saveur étoffée, est brassée en accord avec la loi allemande de pureté de l’an 1516, « le Reinheitsgebot » à la faveur d’un brassage par décoction et d’une eau de source puisée au cœur des Appalaches. Elle dépose finement son amertume et échafaude une suite d’arômes, dont une finale suave.

  • St-Édouard

    Pale Ale, 5%

    Bière rousse de type Pale Ale. Elle possède un nez floral et une belle amertume. La méthode unique de brassage par décoction lui confère le goût raffiné des malts de spécialité. Cette bière est brassée en accord avec la loi allemande de pureté de l’an 1516, « le Reinheitsgebot ».

  • Nuit d'automne

    ABT/ Quadruple, 10%

    La  Nuit d’Automne, une Ale foncée aux effluves liquoreux possède un corps ample et une mousse onctueuse. Cette bière, brassée par décoction, dégage un goût riche et caramélisé avec une amertume agréablement subtile suivi d’une finale torréfiée. Brassée en accord avec la loi allemande de pureté de l’an 1516, « le Reinheitsgebot ».

  • Benedict Arnold

    India Pale Ale, 6%

    La Benedict Arnold est une India Pale Ale d'inspiration anglaise. Elle possède une mousse persistante et une robe cuivrée. Son goût riche et malté, contrebalancé d’une amertume modérée, suivi de notes florales aux  fins arômes de houblons anglais, vous fera vivre une expérience gustative inoubliable. Les matières premières utilisées, telles l’eau pure puisée au cœur des Appalaches, les malts caramel finement assortis, la méthode de houblonnage à froid, le tout  accompagné d’un brassage en accord avec la même authenticité que Frampton Brasse s’applique à rendre dans tous ses produits, confèrent à cette bière une agréable fraîcheur.

  • Hopfenweisse

    Blanche Allemande, 7,5%

    Blanche Allemande houblonnée. Possède une mousse dense ainsi qu’une robe opaque orangée. Arômes dominants de banane et  d’agrumes avec  un côté vineux rappelant le vin blanc. On peut distinguer le clou de girofle légèrement présent dû à la levure. Amertume moyenne mais présente.

  • IIPA

    Impériale IPA Double, 8,2%

    Impériale India Pale Ale de couleur orangée, coiffée d’une mousse persistante aux arômes sapineux, floraux et tropicaux. Agréable en bouche, elle se caractérise d’une rondeur moyenne et d’une saveur légèrement maltée, auxquelles s’harmonise une finale douce empreinte d’amertume. Ce style de bière tire son inspiration de la Côte Ouest américaine, plus précisément de la Californie d’où elle est originaire depuis le milieu des années 1990. Elle est bouillie pendant 120 minutes avec plusieurs ajouts de houblons à différents intervalles, en plus d’être houblonnée à cru pendant la fermentation pour donner de puissants arômes. Recommandation : Cette bière est houblonnée à cru. Pour préserver sa fraîcheur, entreposez entre 0°C et 5°C à l’ab-Type de bière: Double/Imperial IPA-Inspiration : West coast IPA-Particularités : cuisson de 120 minutes, houblonnée à cru.

  • Stout Impérial Russe

    10,5%

    Bière noire possédant une mousse beige onctueuse qui laisse une dentelle sur le verre. Elle possède des arômes de vanille, de chocolat et de fruit mûr. En bouche le côté chocolat domine les saveurs tout en laissant place au goût de caramel, vanille et fruité. Elle possède un corps et une effervescence moyenne. Elle laisse un arrière-goût chocolaté.

Coordonnées

Frampton Brasse - Ferme brassicole

430, Rang 5 & 6, Frampton (G0R 1M0)

418 479-5683

info.framptonbrasse@gmail.comhttp://www.framptonbrasse.com
  • Wi-Fi

  • Stationnement

  • Visite

  • Vente de bière

  • Spectacle

  • Terrasse

  • Réception

  • Enfants

Heures d'ouverture

LundiFermé
MardiFermé
Mercredi13h00 à 18h00
Jeudi13h00 à 18h00
Vendredi13h00 à 18h00
Samedi13h00 à 18h00
Dimanche13h00 à 18h00