Brasserie Belgh Brasse

Fondée en 2003 par Jean-Louis Marcoux à Amos, en Abitibi, la Brasserie Belgh Brasse se spécialise dans la fabrication et l’embouteillage de bière de qualité supérieure. Le savoir-faire de notre maître brasseur a permis de développer des bières Ale de type belge grandement appréciées du public.

Ces bières, récipiendaires de plusieurs médailles internationales, sont brassées avec des grains soigneusement sélectionnés, des houblons et des levures provenant de Belgique et filtrés dans l’eau naturellement pure de l’Esker d’Abitibi. Originaire de Belgique, berceau des plus grandes bières du monde, notre maître brasseur, passionné par son pays et son métier, emporta avec lui toute la tradition belge de double fermentation pour l’offrir aux amateurs de bières de microbrasserie québécoise et à l’été 2012, la Brasserie Belgh Brasse a dévoilé au Québec sa gamme de bières MONS : la MONS WITTE D’ABBAYE, la MONS BLONDE D’ABBAYE et la MONS DUBBEL D’ABBAYE.

Nos bières

  • Mons Witte

    Format : 750 ml ABV : 5%

    Au nez, on perçoit tout d’abord des notes de blé, de graines de coriandre et d’orange amer. Des effluves de fleurs blanches et de miel de trèfle ressortent également.

    En bouche, on retrouve un rappel du nez au niveau du blé et des épices. En finale, les notes d’orange prédominent pour une finale avec une bonne persistance.

    Cette bière est élaborée à l’aide d’un mélange de blé malté et non malté infusé avec du houblon Styrian Golding, de l’Hallertau Hersbrücker, un soupçon de coriandre, de l’écorce d’orange et de l’eau naturellement purifiée de l’Esker d’Abitibi.

    Servir : Idéalement à 5 ?C Verser tranquillement afin de permettre à une belle mousse de se former. Réserver la dernière once qui contient la levure dans une mignonnette.

  • Mons Blonde

    Format : 750 ml ABV : 7%

    Au nez, on retrouve des notes de caramel et de miel de sarrasin avec des fruits blancs. Un nez bien complexe avec des notes subtiles de fumée.

    En bouche, on retrouve les notes de miel et de fruits avec un côté pain grillé. La finale est longue et agréable sur des notes de fruits.

    Cette bière est élaborée à l’aide d’un mélange de malt Pilsen et Pale Ale infusé avec du houblon Styrian Golding pour l’amertume, du houblon Saaz pour l’arôme et l’eau naturellement purifiée de l’Esker d’Abitibi.

    Servir : Idéalement à 6 ?C Verser tranquillement afin de permettre à une belle mousse de se former. Réserver la dernière once qui contient la levure dans une mignonnette.

  • Mons Dubbel

    Format : 750 ml ABV : 8%

    Cette bière est élaborée à l’aide d’un mélange de malt Pilsen, Munich et Carafa, avec du houblon Styrian Golding pour l’amertume, du houblon Hallertau Hersbrücker pour l’arôme et de l’eau naturellement purifiée de l’Esker d’Abitibi.

    Servir : Idéalement à 9 ?C Verser tranquillement afin de permettre à une belle mousse de se former. Réserver la dernière once qui contient la levure dans une mignonnette.

  • Mons Rousse

    Format : 375 ml ABV : 5,5%

    Cette bière est élaborée à l’aide d’un mélange de malt comprenant du Pale Ale ainsi que du houblon Styrian Golding et Tettnanger, du miel des champs de l’Abitibi et de l’eau naturellement purifiée de l’Esker d’Abitibi.

    Servir : Idéalement à 6 ?C Verser tranquillement afin de permettre à une belle mousse de se former. Réserver la dernière once qui contient la levure dans une mignonnette.

Points de vente

Coordonnées

Brasserie Belgh Brasse

8, rue de la Brasserie, Amos (J9T 3A2)

819 732-6519

geloso.linda@groupeomni.comhttp://www.belghbrasse.com
  • Wi-Fi

  • Stationnement

  • Enfants

Heures d'ouverture

Lundi8 am - 5 pm
Mardi8 am - 5 pm
Mercredi8 am - 5 pm
Jeudi8 am - 5 pm
Vendredi8 am - 5 pm