Le conseil d’administration forme tous les comités qu’il juge à-propos de créer dans l’intérêt de la corporation et des membres. Ils permettent à plusieurs membres ou ressources extérieures de s’impliquer concrètement et d’augmenter sensiblement la force de travail de groupe de l’association. Des sous-comités peuvent être formés sur des thèmes spécifiques. Chaque comité est piloté par un responsable.
Représentation politique et gouvernementale
Lois, règlements et autres types d’interventions gouvernementales
Financement
Pour 2016-2017, considérant l’importance des dossiers, le comité est essentiellement composé des membres du CA auxquels se joignent Jérôme C. Denys, Brasseurs RJ et Stéphane Ostiguy, Brasserie Dieu Du Ciel !
Pour 2016-2017 le mandat de ce comité est essentiellement de s’assurer de la mise en œuvre et des ajustements liés au Projet de Loi-88 permettant la vente de bière pour emporter.
Catherine Dionne-Foster, Brasserie Artisanale La Korrigane
Nicolas Bourgault, Bedondaine et bedons ronds
Jean-Philip Paradis, Noctem Artisans Brasseurs
Guy Dubois, Broue Shop Brasserie Artisanale
Politique et programme qualité
Déterminer le plan d’action de la démarche qualité sur une base biannuelle et annuelle.
S’assurer de son suivi et proposer des correctifs et ajustements s’il y a lieu.
Être à l’affût des besoins et problématiques rencontrés et proposer des solutions.
Exemples d'actions que le comité pourrait superviser:
Évaluer les besoins financiers et le financement des activités.
Rédiger le programme de certification.
Voir à la rédaction du cahier des charges pour l'application du programme de certification.
Recherche et recommandation au CA d’une firme d’audit.
Informer les membres sur le processus de certification.
Évaluer les besoins financiers et sources de financement du processus de certification.
Faire les suivis nécessaires au maintien de la qualité de l’application du programme
Francis Foley, À La Fût
Gérald Bourdaudhui, Le Labo
Vanessa St-Onge, Brasserie McAuslan
Dominic Charbonneau, Brasseurs du Monde
Stéphanie Gaudreault, Les Brasseurs du Nord
Sébastien Morasse, Microbrasserie Riverbend
Francis Richer, Brasserie Harricana
Frédérick Tremblay, Microbrasserie Charlevoix
Luc Vallée, consultant
Marketing, image, positionnement, notoriété, études, etc., plan de communication, site Web, statistiques.
Alex Dorval, Le Temps d'une Pinte
Carl Fleury, La Voie Maltée
Jean-François Giguère, Brasserie New Deal
Érika Godbout, Les Brasseurs du Nord
Marc Godin, Les Brasseurs du Temps
Réaliser le congrès annuel de l’AMBQ.
Choix des conférenciers et panélistes, plan de visibilité, sollicitation de commandites, gestion.
Pat Roy, Auberge Sutton Brouërie
Caroline Leclerc, Coordonnatrice
Réaliser l’événement Immersion Brassicole Unique (IBU).
Choix des orientations, du contenu de l’événement, du site, plan d’aménagement, plan de visibilité, sollicitation de commandites, gestion.
Stéphane Ostiguy, Brasserie Dieu Du Ciel !
Marc Gagnon, Microbrasserie du Lac Saint-Jean
Philippe Gauthier, Microbrasserie le Naufrageur
Benoit Mercier, Benelux
Jessica Provencher, La Barberie
Jean-Philip Paradis, Noctem Artisans Brasseurs
Michaël Ruel, Isle de Garde
Étienne Tremblay, Brasserie Dieu du Ciel !
Réflexions et recommandation entourant les différentes catégories de membership, les critères d’inclusion et d’exclusion ainsi que la composition du CA de l’AMBQ.
Membres :
Jérôme C. Denys, Le Cheval Blanc
Jonathan Gaudreault, Siboire
Catherine Dionne-Foster, Brasserie Artisanale La Korrigane
Frédérick Tremblay, Microbrasserie Charlevoix
Élise Villemure, Broadway Pub